Les insectes : superaliments du futur?  

Riches en protéines et en oméga-3, les insectes pourraient bel et bien devenir un aliment que l’on consomme au quotidien. L’idée de retrouver des criquets, vers de farine et autres créatures rampantes vous fait grimacer de dégoût? Lisez ceci avant de vous enfuir en courant!

Les insectes : superaliments du futur?CRÉDITS PHOTO : ISTOCK

Les insectes riches en protéines et oméga-3

Au moins 2 millions de personnes dans le monde consomment régulièrement des insectes, selon un récent rapport des Nations Unies.

En raison de l’augmentation constante de la population mondiale et d’une possible pénurie d’eau (dont l’agriculture et l’élevage industriels nécessitant de grandes quantités), les insectes pourraient un jour faire partie de votre garde-manger.

De nombreux insectes comestibles (scarabées, chenilles, fourmis, sauterelles, pour n’en nommer que quelques-uns) sont riches en protéines, en acides gras essentiels et en fer. En somme, la collation parfaite!

Deux compagnies illustrent d’ailleurs ce phénomène, les entreprises Chapul et Exo. Ces deux entreprises, basées aux États-Unis, soulignent l’aspect écologique de leurs barres aux grillons. Ces insectes peuvent en effet être élevés en utilisant beaucoup moins d’eau qu’un élevage bovin, par exemple.

Les grillons offrent proportionnellement le double des protéines contenues dans le poulet. Les barres préparées par l’entreprise américaine Chapul sont fabriquées à partir de criquets rôtis réduits en poudre et mélangés à d’autres ingrédients tels que des dattes, du cacao, du miel et de l’avoine.

Les barres commercialisées par Exo, également confectionnées à partir de farine de criquets, sont sans gluten, sans céréales, sans soja et sans produits laitiers.

Lire Aussi :   Nos 6 crèmes BB préférées

Aurez-vous l’audace d’y goûter?

Leave your vote

points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire