Cigares au chou végétaliens  

Ces cigares au chou sont végétaliens, mais vous pourriez également ajouter un œuf à cette recette pour mieux lier sa garniture. Cette recette est à la fois simple, délicieuse et santé. Elle est aussi très facile à adapter au gré de vos envies et des saisons, puisque vous pouvez y incorporer les légumes de votre choix!

Nombre de portions :

Temps de préparation:

Temps de cuisson: Façile

Type de repas : | Sandwichs | Voici nos meilleures recettes de sandwichs

Diète spéciale : | Végétarien

Ingrédients

1 chou de bonne taille

2-3 gousses d’ail

3 tasses de lentilles (si vous faites tremper des lentilles brunes, vous obtiendrez une texture similaire à celle de la viande, mais les lentilles en boîte conviennent aussi)

1 oignon haché

1 tasse de riz cuit ou autre céréale de votre choix (pour plus de saveur, vous pouvez utiliser du bouillon de légumes pour la cuisson)

1 cuillerée à thé de piment de Cayenne en flocons (plus ou moins selon votre goût pour l’épicé)

Fines herbes fraîches ou déshydratées de votre choix

1 courgette râpée

Sel et poivre, au goût

Levure nutritionnelle ou graines de chia (facultatif)

Votre sauce tomate du commerce (ou maison) préférée

Préparation

Faites revenir l’oignon et l’ail dans une poêle jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

Faites cuire le riz (ou autre céréale de votre choix) ainsi que les lentilles selon les instructions figurant sur l’emballage.

Pendant ce temps, ôtez la base du chou à l’aide d’un couteau puis plongez-le dans une casserole d’eau bouillante, tige vers le bas. Laissez cuire environ 5 minutes puis épluchez les feuilles une à une.

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Déposez les feuilles dans une passoire et rincez-les à l’eau froide.

Mélangez tous les ingrédients de la farce dans un bol. Si votre mélange est trop liquide, ajoutez-y des graines de chia. Elles ont un effet épaississant et sont gorgées de nutriments excellents pour la santé.

Huilez le fond et les parois d’un plat allant au four.

Sur votre plan de travail, disposez une feuille de chou, le côté creux vers le haut. Déposez environ 1/3 de tasse de farce vers l’extrémité proche de la tige. Enroulez cette extrémité par-dessus la farce, repliez les extrémités latérales et continuez à rouler jusqu’au bout. Une fois votre cigare soigneusement confectionné, déposez-le dans le plat. Répétez l’opération jusqu’à épuisement du chou et de la farce.

Une fois tous vos cigares déposés dans le plat, nappez-les de sauce (suffisamment pour recouvrir chaque cigare) et laissez cuire à four doux pendant une heure environ.

Ajoutez un peu de sauce au moment de servir. À noter que ces cigares au chou sont délicieux tels quels, ou encore accompagnés d’une salade!

Information nutritionnelle :

Cigares au chou végétaliens

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